Rapport moral 2011-2012

vous aimez ? Partagez !!

Grace à nos différentes actions l’association à pu :
*Financer les différents allers-retours à Paris en tgv et auto train et l’hébergement lors des déplacements à l’hôpital Necker trois fois une semaine par an. (Le plus gros du budget)

*Financer les différents intervenants au domicile. (Educatrice, musicothérapeute)

*. Créer une salle Snoezelen au domicile.
Cette salle a vu le jour grâce à la participation et la générosité de l association « les petits pieds », le Lion’s club, notre association et AVM miroiterie à l’Isle sur Sorgue.

*Acheter du matériel éducatif pour l’école.
*M.Lionel Briffa, employé chez Sanofi-Aventis, décroche une subvention de 2000 euros grâce à un projet mission handicap intitulé « Soleil de minuit » pour financer les éclairages extérieurs. L’entreprise jeux de lumières, Avignon ainsi que les entreprises Jérome Vernier Terrassement, AP ELEC Alexandre Perez et Christophe Ouvier se sont joints au projet. Les travaux ont été réalisés dans la joie avec l’aide de toutes ces entreprises mais également avec l’aide du Caramentran de Lagnes !

Pourquoi la musicothérapie pour Christie ?
*Musicothérapie :
La musicothérapie est une des composantes de l’art-thérapie.
Elle consiste en une utilisation judicieuse de la musique comme outil thérapeutique de base, pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle d’une personne telle que Christie, autiste ou avec des troubles autistiques.
Elle résulte de l’interaction entre le patient, la musique et le musicothérapeute. Parler de musicothérapie, c’est parler de communication.
Le musicothérapeute qui agit dans le domaine du non verbal, cherche à atteindre la sphère émotionnelle du destinataire, à ouvrir des canaux de communications, à provoquer, à l’aide de stimuli sonores, un état émotionnel agréable, réconfortant, voire perturbant, propice à l’ouverture sur soi et sur les autres, pouvant permettre de lutter contre certaines douleurs, certains mal-être.
Elisabeth Bergamotto, la musicothérapeute qui intervient au domicile et Christie ont tissé un lien très fort. La musique à toujours été très importante pour Christie c’est pour cela qu’aujourd’hui elle a de la chance de pouvoir joindre l’utile à l’agréable. C’est une façon détournée de la faire travailler avec la musique pour médiateur. En seulement quatre mois de musicothérapie active, Christie a fait d’énorme progrès comme prendre une cuillère, la plonger (tjrs un peu maladroitement), dans son yaourt puis la mettre à la bouche. Ce travail à commencé avec Chrystelle Vincent l’éducatrice et s’est intensifiée avec Elisabeth.

Actions menées afin de récolter des fonds 2011.
Avril : Concert Jazz organisé à Orange par Mme Laure Boyer et le centre de secours d’Orange
Juin : Organisation du repas « taureau à la broche », 260 personnes présentent lors du repas
Remerciement à monsieur Benoît et à tous les bénévoles

*Du 23 juin au 1 juillet, pour la troisième année consécutive, les Cyclopotes se sont réunis pour traverser le Massif Central en vélo, après les alpes et les Pyrénées et son célèbre Tourmalet, au profit de notre association. Merci aux participants pour leur courage et leur dévouement

Juillet : Concert organise sur la place de la liberté à Lagnes. En présence de GABY, AUREL, JULIEN IGALAS, les SWITCH DREAM

Septembre : Team Mont du Vaucluse, organise la fête du sport mécanique à Lioux sur deux journées exceptionnelles

Décembre : Paquets de Noël au magasin ad’Hauc au Pontet.

Actions menées en termes de communication 2011.

Avril : Marathon de Paris, une délégation de Sapeurs Pompiers du Lot, du Vaucluse, une cinquantaine de personnes venant de toute la France ainsi qu’une équipe composée par Christophe Tendil et son club de boxe ont représenté les couleurs de notre association. Les maillots estampillés « La vie pour Christie » ont été offerts par la Mnsp, Mutuelle nationale des Sapeurs Pompiers.

Octobre : Participation à la journée traction animale avec le Caramentran et la coinche de Lagnes

Actions menées afin de récolter des fonds 2012
Février : Loto Un grand merci au club de foot Monts et Vaucluse, au Caramentran de Lagnes, à l’aéroport d’Avignon et toutes les personnes qui ont œuvrés et qui ont offerts des lots tous plus beaux les uns que les autres. Et un merci tout particulier à Stéphane Nouveau pour son animation tout au long du loto. Stéphane tu es embauché pour le prochain, animation garantie !!!

Actions menées en termes de communication 2012

*Les trails ci-dessous ont été réalisés avec des ensembles de sport aux couleurs de l’association, merci à tous les participants, de transpirer pour Christie et Charlie !

8 Janvier 2012
-Trail Blanc de Serre-Chevalier : 30km
-Trail de la Guisanette Serre-Chevalier :

19 Fevrier 2012
-Trail de Fontaine de Vaucluse : 27km

25 Mars 2012
-Trail du Mont Ventoux : 46km

15 Avril 2012
-Trail de Buis les Baronies : 23km

10 Juin 2012
-Montée du Mont Ventoux : 17km5

1 Juillet 2012
– Marathon du Mont-Blanc Chamonix

Juin : Marseille-Cassis, une délégation 5 personnes à représenté notre association, des Sapeurs Pompiers du Lot et du Vaucluse.

Les projets futurs en termes de manifestations

*1 Décembre 2012, Loto, salle la Grange à Lagnes

*Février 2013, Loto, salle la Grange, Lagnes

Venez nombreux !!
Si vous êtes disponibles pour nous aider à récolter des lots, si vous souhaitez apporter votre aide, pensez à utiliser vos points cartes U pour faire un don en cadeau, merci !

*Courant de l’année, Concert sur le thème de U2-Gaby,

novembre 18, 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.