Jacques LEGROS
Arrivé à Paris avec son bac en poche, il reçut le coup de pouce d’un ex-petit-cousin par alliance qui l’a embauché en tant que journaliste dans le journal « La Tribune des Nations ». C’est comme cela qu’il signa ses premiers articles.
Il a ensuite rencontré coup sur coup deux grands journalistes d’Europe 1, François Chalais et Jacques Paoli qui lui apprirent le monde de la radio. Ce dernier lui conseilla alors de s’inscrire à la Sorbonne pour étudier le droit, ce qu’il fit. Il travailla également chez le journal Détective (devenu Le Nouveau Détective).
Jacques Legros fit ensuite une rencontre déterminante avec le Général Pierre-Marie Gallois et, à l’issue de cette rencontre, devint ingénieur civil pendant quatre ans. Mais le monde de la télévision et de la radio lui manquait, et il plaqua tout pour vivre son rêve.
À partir de là, tout s’accélère : il devint animateur puis journaliste pour Radio France Vaucluse, puis pour France-Inter et RTL avant de s’attaquer aux journaux de LCI et TF1. Il présente « Plein les yeux », « Les 30 histoires les plus extraordinaires « puis « Les 30 histoires les plus mystérieuses » sur TF1 avec Carole Rousseau. Il remplace aussi Jean Pierre Pernaut lors des vacances scolaires pour la présentation du JT de 13 Heures sur TF1 depuis 1988.
En 2010 il présente un nouveau magazine sur les tendances de consommation sur TMC (filiale du Groupe TF1) appelé Code-Barres et diffusé en première partie de soirée