Concert 2011

vous aimez ? Partagez !!

Le 09 juillet L’association a organisé un concert avec la présence de nombreux artistes venus bénévolement .
Un grand merci à eux et M Yves Verdier pour la sonorisation.

gaby

http://www.myspace.com/universgaby

Dès 1998, avec son frère (compositeur, arrangeur, guitariste,…), il fonde le groupe “Fréquence libre”. Dés ses débuts, ce groupe est sélectionné pour le festival “Mistral gagnant” de St Martin de Crau et remporte le tremplin des pays d’Arles. Un premier CD de 5 titres est réalisé.

Très rapidement “Fréquence Libre” devient un concept. L’idée est de proposer divers styles musicaux et de s’adapter aux lieux de concert. GABY forme alors un duo acoustique avec son frère et, avec l’arrivée d’un batteur, un trio de variété internationale. Le groupe s’installe dans les pubs et cafés concerts de la région. Pour leurs compositions, ils participent aux festivals “Rythmes en Cévennes”, sont lauréat du festival de la chanson française à Brioude (Clermont Ferrant).

En 2001, ils assurent les premières parties de Sacha DISTEL et Gilles DREUX et en 2002, sous leur nouveau nom “Yraéis”, d’Adrian BRUNS (Festival international de la guitare). Le groupe est finaliste des “TROPHEES RADIO FRANCE” de Radio France à Périgueux. A partir de 2003, GABY prend sa vraie identité. C’est sous ce nom qu’il sera finaliste en 2007 du Pop Rock Tour RTL2.

Depuis, son talent s’exprime de multiples façons : Composition pour de nombreux et différents artistes et éditeurs musicaux, pour l’audiovisuel, le cinéma, la musique de jeux vidéo,…

 

http://www.aurel-m.com/ aurel

AUREL, Aurélien MARINI, de son vrai nom, 30 ans, est auteur-compositeur-interprète depuis son plus jeune âge.

En 1998, avec son frère GABY, il fonde le groupe « Fréquence libre ».

Dés ses débuts, ce groupe est sélectionné pour le festival « Mistral gagnant » de St Martin de Crau et remporte le tremplin des pays d’Arles. Un premier CD de 5 titres est réalisé (« faits divers »). Très rapidement « Fréquence Libre » devient un concept. L’idée est de proposer divers styles musicaux et de s’adapter aux lieux de concert. AUREL forme alors un duo acoustique avec son frère et, avec l’arrivée d’un batteur, un trio de variété internationale.

Le groupe s’installe dans les pubs et cafés concerts de la région. Pour leurs compositions, ils participent aux festivals « Rythmes en Cévennes », sont lauréat du festival de la chanson française à Brioude (Clermont Ferrand). En 2001, ils assurent les premières parties de Sacha DISTEL et Gilles DREUX et en 2002, sous leur nouveau nom « Yraéis », d’Adrian BRUNS (Festival international de la guitare). Le groupe est finaliste des « TROPHEES RADIO FRANCE » de Radio France à Périgueux.

A partir de 2003, AUREL et GABY prennent leur vraies identités. GABY lance son projet d’artiste « solo » dans lequel il est toujours accompagné d’AUREL (en tant que guitariste, co-arrangeur, deuxieme voix) Et c’est avec le projet de son frere qu’ AUREL sera finaliste en 2007 du Pop Rock Tour RTL2, entre autres.

AUREL, quand à lui décide de s’orienter sur son métier de guitariste professionnel en accompagnant divers artistes et en intervenant sur de nombreux albums.

En paralèlle, il se lance dans l’écriture musicale professionnelle en devenant compositeur pour d’autres chanteurs puis progressivement dans le jeu vidéo, l’audiovisuel et le spectacle vivant… Il crée en 2004 le collectif « 2compositeurs.com » avec lequel il se fait un nom dans la composition et l’arrangement, qui deviendra le 10 aout 2008, sous sa forme définitive d’entreprise « Studio 2C » (www.studio2c.fr), studio de création musicale et sonore qui tourne toujours actuellement.

Aprés des années de scènes auprès de divers artistes, un grand nombre de participations sur des albums d’artistes aussi divers que variés et la création musicale d’un grand nombre de projets, tant dans la chanson que l’audiovisuel avec la musique de séries tv ou de jeux vidéos, Aurel se décide aujourd’hui à lancer sa propre carrière solo, avec un retour aux sources de sa musique.

Un album à l’image de son interprète, aux sonorités acoustiques le tout saupoudré de textes très personnels ou plutôt engagés.
sigalas

http://www.myspace.com/juliensigalas
Julien Sigalas est guitariste, Auteur Compositeur Interprète et Comédien.

Julien, amoureux de Brassens et des poètes, commence à écumer les scènes régionales en 2005, dans les salles de concerts et théâtres régionaux.

Début 2007 il co-écrit avec Emma Buttignol, une comédie musicale pour enfant, Croch et Tryolé qui rencontre un vif succès dès sa première année. Ils montent ensemble compagnie du même nom la même année ( http://crochetryole.free.fr ).
Il fait à l’occasion de ce spectacle ses premiers pas en tant que comédien et se découvre une véritable passion pour le théâtre.

Il enchaîne ensuite l’écriture de spectacles de théâtre musical, autant pour le jeune public ( « Le Ukulélé magique », « La lettre au Père Noël » ), que le tout public ( « Même jour Même heure », « A la recherche du nouveau Georges » ).
Il a déjà à son actif deux festivals d’Avignon avec ses créations. Guitariste confirmé, il accompagne de nombreux chanteurs ( dernièrement, Barbara Laurent dans son spectacle « Reggiani, Ma Nostalgie ») Il est également auteur de plus d’une centaine de chansons et a collaboré avec de nombreux artistes ( Fanny Beaumont, Barbara Laurent, Nicolas Lapresa, Ankha… ).

Instruments pratiqués : Guitare, ukulélé, harmonica

 

Switch Dream.switch

ce sont 4 jeunes de 20 � 22 ans qui se sont rencontrés dans les studios de Musica L’Isle, à  L’isle sur la Sorgue.

Ils jouent des compositions pop, folk ou rock acoustique qu’ils ont déjà défendus lors de concerts au Parc Gauthier (Isle sur la Sorgue ou à Fontaine de Vaucluse).

 

 

 

 

juillet 18, 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.